« Le lieu fait le lien »

Acmé consultants, avec son savoir-faire en études qualitatives et conseil, vous apporte les optimisations esthétiques, signalétiques et organisationnelles de vos espaces marchands. Nous proposons quatre outils au service de vos objectifs, outils le plus souvent complémentaires.

1. L’audit d’espace marchand réel et/ou virtuel permet d’adapter le lieu aux besoins de consommation. Les parties prenantes qui s’y rendent pour flâner, comparer, acheter, séjourner, travailler ou ne font que passer, restituent leurs habitudes de fréquentation, leur logique de parcours, leur relation à l’espace et leurs attentes.

Analyse documentaire -Veille - Groupe consommateurs – Entretien (consommateurs, commerçants, e-commerçants)

2. Le plus souvent, cet audit se complète du bilan de l’identité de cet espace en tant que marque, qu’il soit : une ville, une enseigne, une gare, un service dans un hôpital, un restaurant, une chambre hôtel, un wagon, etc. Ce bilan permet d’établir la carte identitaire, le savoir-faire de cet espace et les clés pour optimiser ses évolutions.

Sémiotique - Groupe consommateurs – Entretien - Benchmark

3. Le test de merchandising permet d’optimiser l’agencement et la mise en scène d’un espace de vente. 

Benchmark, groupe ou entretien in situ ou online – shopping experience

4. Nous aidons aussi à l’élaboration de nouveaux concepts d’espace de vente, d’habitat, de lieu de travail… à leur mise en œuvre en sondant la valeur d’innovation et la capacité à stimuler la fréquentation et la consommation.

Analyse prospective - Groupe ambassadeurs – Groupe in situ ou online

Nos références dans l’univers : groupe ADP, Air France, Klépierre, Carrefour, ville de Saint Etienne, Nature & Découvertes, E. Leclerc, etc.

Institut d'études marketing

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