Cosmétique et parfumerie

Evidemment, la crise sanitaire a fortement impacté le secteur. Les consommateurs ont eu tendance à se recentrer sur l’essentiel, à privilégier les produits d’hygiène et de soin au détriment des produits de maquillage, de styling et de parfum.

Mais au-delà de ces inflexions conjoncturelles, l’innovation et la recherche restent les deux facteurs clés du développement de l’industrie. 

La notion de transparence est désormais déterminante pour renseigner sur la nature et l’origine des multiples éléments qui composent les produits proposés. 

A cette nouvelle exigence, vient s’ajouter l’importance des nouvelles technologies qui permettent de collecter des données personnelles concernant chaque potentiel consommateur pour lui proposer les solutions cosmétiques les mieux adaptées. 

De fait, ce sont les marques les plus « techniques » et qui associent leur potentiel d’innovation technologique à une expertise sur le soin qui sont plébiscitées par les consommateurs.

La "Beauty Tech" est l'un des axes d'innovation majeur valorisé par les consommateurs. Offrir de nouveaux services à distance, s’appuyer sur le potentiel de la digitalisation permis par les applications smartphones, tout en s’inscrivant dans une logique de personnalisation exacerbée : voilà les enjeux déterminants que révèlent les dernières études menées par Acmé Consultants. 

Nos références en lien avec la problématique : L'Ecole Supérieure du Parfum

Institut d'études marketing

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